Dr V.VLASYUK : Compression du crâne, du cerveau et hypertension intracrânienne.

La compression du cerveau du bébé durant l’accouchement peut survenir sans rupture et hémorragies, et provoquer une hypoxie et une ischémie du tissu cérébral. L’état de ces bébés est souvent évalué cliniquement par erreur comme « hypoxie intra-utérine » ou « asphyxie ».

Chapitre 7.10 : Compression du crâne, du cerveau et augmentation de la pression intracrânienne. Extrait de l’ouvrage du Dr V.VLASYUK* : Accouchement traumatique et lésions cérébrales périnatales.

*Département de Médecine Légale. Académie médicale militaire de Kirov. SAINT PETERSBOURG. Docteur en médecine, Professeur, Expert pour l’OMS et membre de l’Académie Européenne des Sciences Naturelles.

Pour acheter la version intégrale du livre :

Publié par

ATIDE

L’ATIDE est la seule association qui recense, informe et soutien les familles dont les enfants sont décédés ou handicapés des suites d’accouchements traumatiques, de l’usage des médicaments ocytociques (Oxytocine, Syntocinon…) et des dispositifs d’extractions instrumentales (spatule, forceps, ventouse).