Bienvenue sur le site de l’ATIDE.

L’ATIDE est la seule association qui recense, informe et soutien les familles dont les enfants sont décédés ou handicapés des suites d’accouchements traumatiques, de l’usage des médicaments ocytociques (Oxytocine, Syntocinon…) et des dispositifs d’extractions instrumentales (spatule, forceps, ventouse)*.

L’ATIDE a été crée depuis un groupe Facebook en 2019 par Laura FIQUET, mère d’un enfant handicapé à plus de 80%, et est devenue en juin 2020 une association loi 1901.

L‘ATIDE est une association de victimes de pratiques obstétriques délétères et son conseil d’administration est composé uniquement de familles de victimes afin de garantir son indépendance.

* Les erreurs médicales de diagnostics durant le suivi de la grossesse n’entrent pas dans le cadre de l’association.

Vous avez été victime d’un accouchement traumatique ?

Pour rejoindre dès à présent le collectif des familles de l’ATIDE il suffit de compléter ce formulaire rapide et sécurisé. La participation annuelle est fixée à 20 €.
L’adhésion offre l’accès à notre groupe privé, déverrouille l’accès intégral à notre site internet et permet de bénéficier des conseils de notre réseau de médecins-experts et de professionnels du droit, tous engagés auprès de l’ATIDE envers la manifestation de la vérité.

Propulsé par HelloAsso

Vous êtes médecin ou avocat du dommage corporel et vous souhaitez soutenir les familles de l’ATIDE ?

Adhérez à l’ATIDE en tant qu’avocat ou médecin et envoyez un mail à atide.asso@gmail.com, nous entrerons en contact avec vous.

Vous souhaitez soutenir l’ATIDE ?

L’ATIDE n’est subventionnée par aucune institution publique ou privée. C’est une autre garantie de son indépendance.

Faire un don à l’ATIDE, c’est aider activement notre association à poursuivre sa mission d’information et de soutien aux familles victimes d’accouchements traumatiques.