CONTACTER SON ASSUREUR

Contacter son assurance est la première chose à faire suite à un accouchement traumatique. Il faut rapidement l’ informer de la survenue d’un sinistre obstétrique sur sa personne et celle de son enfant ayant conduit à son décès ou à des blessures corporelles impliquant la responsabilité d’un tiers.

Un très grand nombres de contrats d’assurances habitation, même les plus basiques, incluent la garantie Protection Juridique. Elle a pour objet d’assurer la défense des intérêts du client et de l’aider à obtenir l’indemnisation d’un préjudice dont il a été victime.

En cas d’échec des démarches amiables avec la maternité, l’assureur peut apporter une assistance financière avec la prise en charge des frais et honoraires de l’avocat librement choisi selon les conditions fixées contractuellement. L’assureur peut demander à son client une reproduction du dossier médical obstétrique ainsi que du dossier médical de l’enfant afin de les soumettre à avis de son propre Médecin Conseil avant d’accorder un financement pour des procédures médico-judiciaires.

%d blogueurs aiment cette page :